Salon de la Photo 2017

Comme tous les ans, Profession Photographe a le plaisir de vous offrir des entrées pour le Salon de la photo 2017 qui se déroulera du 9 au 13 novembre au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.

 

Le Salon de la photo 2017 s'installera de nouveau sur les deux étages du Hall 5, celui qui se trouve juste à votre gauche en entrant dans le Parc des Expositions. L'équipe de Profession Photographe est heureuse de vous proposer une entrée gratuite (d'une valeur de 12 €) pour le Salon.

 

Cette année, la procédure pour obtenir une entrée gratuite est simplifiée. Il suffit de vous rendre sur la page Internet de la billetterie à l'adresse suivante :
https://badge.lesalondelaphoto.com/accueil.htm?super_code=PPH17

 

Plus besoin de saisir le code PPH17, celui-ci sera automatiquement sélectionné. Vous devez toutefois créer votre compte, votre profil et saisir vos coordonnées. C'est aussi simple que cela. (Il faut bien cocher « professionnel » dans le formulaire de pré-enregistrement).

 

Attention, cette année le nombre d'entrées gratuites est limité ! En effet, nous ne disposons que d'un quota limité d'entrées. Une fois ce quota épuisé, les billets seront proposés à moitié prix, soit 6 €.

 

 

Nous vous accueillerons sur notre stand A007, dans le Hall 1.


Le nouveau numéro de Profession Photographe est sorti !

Dans le numéro de septembre / octobre, le 26, un dossier de 10 pages décrypte le flux de travail numérique. Vous découvrirez également la rencontre avec Gabriel Bauret, commissaire général de la deuxième Biennale des photographes du monde arabe, le Bénin de Julien Gérard et le portfolio de Jean-François Mutzig. Sans oublier l’article sur Laminamarc, la rubrique juridique et fiscale d’Éric Delamarre qui aborde le sujet de l’autoédition et toujours les procédés alternatifs, les expositions, les festivals, les livres, etc.

 

Pour vous abonner c'est ici et pour commander ce magazine et les numéros précédents c'est .

 

Nous avons des prix préférentiels pour les adhérents de l’UPP et les clients de Jingoo.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (contact@apppf.com).


Vidéo sur Youtube

Petite vidéo sur Youtube de l'inauguration du Festival Photo de bellême qui a eu lieu le samedi 1er juillet 2017 par Michel Ganivet.


Vincent Munier présent pour le week-end d'ouverture !

 

 

Le photographe aventurier Vincent Munier sera présent les samedi 1er et dimanche 2 juillet prochain pour le week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême.

 

Accompagné des autres photographes invités, le vosgien dédicacera ses nombreux livres dont Solitudes 1 & 2 et Arctique, à la salle des fêtes de Bellême (place de l'Europe) lors du salon du livre photo indépendant.

 

Ses photos seront visibles, du 1er juillet au 20 août 2017, sur les douves du Château (boulevard Bansard des Bois) et à la mairie (place de la république).



Conférence sur l'auto-édition lors du week-end d'ouverture du festival !

 

À l'occasion du week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême, Éric Delamarre fera une conférence sur l'auto-édition lors du salon du livre photo indépendant samedi 1er juillet 2017 à 16h à la salle des fêtes de Bellême.

 

Nouveau collaborateur du magazine Profession Photographe et auteur du best-seller Profession Photographe Indépendant, Éric Delamarre est spécialisé dans le social et le fiscal dans le domaine de la photographie.

 

Samedi 1er juillet à 16h00

Salle des fêtes - Place de l'Europe - Bellême



Didier Leplat et son trombinotron au week-end d'ouverture du festival !

 

 

Inventeur, bricoleur, graphiste et photographe, Didier Leplat sera présent lors du week-end d'ouverture du Festival photo de Bellême (1er et 2 juillet prochain) avec son trombinotron (photo ci-contre) et ses livres !



Village préféré des Français 2017, Bellême finit 6ème !

 

 

 

Bellême a terminé à la sixième place dans l'émission "Le village préféré des français 2017" présentée par Stéphane Bern le 13 juin dernier. C'est le très beau village de Kaysersberg en Alsace qui a gagné.