Les tout petits métiers de Yann Pendariès

L’été dernier vous avez été nombreux à découvrir ses photos dans le vieux porche de Bellême, il revient avec son univers et un livre ! Qui ? Yann Pendariès et ses tout petits métiers.

 

Est-ce dû à ses origines de Bohème méridionale, héritées de sa mère, ou encore à la fantaisie insufflée par ses années de jeunesse à traquer, un vieux RevueFlex en main, les musiciens, danseurs ou autres artistes des rues parisiennes ? Toujours est-il qu’en marge de ses missions pour des agences de communication, Yann Pendariès, photographe de talent, diplômé avec les félicitations du jury de l’école Icart Paris, a su développer un sens artistique indéniable.

 

Après les séries « My tree, my roots », une ode à ses racines orléanaises, puis « Le tour d’Europe en montgolfière en 80 jours », qui vous fait survoler les villes avec la magie de son regard ou encore « Les fontaines Wallace à Paris », à l’atmosphère charmante et désuète qui rappelle l’œuvre de Doisneau, le photographe vous plonge maintenant dans l’univers imaginaire et insolite des « Tout Petits Métiers » : une mise en scène délicieusement poétique dont il est l’acteur principal, pour voir le monde sous l’angle du rêve. Laissez-vous transporter…

 

Yann Pendariès sera présent samedi 9 et dimanche 10 décembre, pour dédicacer son livre et présenter son univers à l'Espace photo du Perche à Bellême.

 

Les tout petits métiers

Photos de Yann Pendariès

Textes de Hélène de Vannoise

Les éditions de l’APPPF

23 x 23 cm, 96 pages, mars 2016

Prix : 29 euros

 

Les livres sont en vente sur notre site.

 

Exposition jusqu’au 4 février 2018

Espace Photo du Perche

9 rue Ville Close – 61130 Bellême

Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30

 

Le premier dimanche de chaque mois de 14h à 18h


Le nouveau numéro de Profession Photographe est sorti !

Dans le numéro de septembre / octobre, le 26, un dossier de 10 pages décrypte le flux de travail numérique. Vous découvrirez également la rencontre avec Gabriel Bauret, commissaire général de la deuxième Biennale des photographes du monde arabe, le Bénin de Julien Gérard et le portfolio de Jean-François Mutzig. Sans oublier l’article sur Laminamarc, la rubrique juridique et fiscale d’Éric Delamarre qui aborde le sujet de l’autoédition et toujours les procédés alternatifs, les expositions, les festivals, les livres, etc.

 

Pour vous abonner c'est ici et pour commander ce magazine et les numéros précédents c'est .

 

Nous avons des prix préférentiels pour les adhérents de l’UPP et les clients de Jingoo.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (contact@apppf.com).


Vidéo sur Youtube

Petite vidéo sur Youtube de l'inauguration du Festival Photo de bellême qui a eu lieu le samedi 1er juillet 2017 par Michel Ganivet.


Vincent Munier présent pour le week-end d'ouverture !

 

 

Le photographe aventurier Vincent Munier sera présent les samedi 1er et dimanche 2 juillet prochain pour le week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême.

 

Accompagné des autres photographes invités, le vosgien dédicacera ses nombreux livres dont Solitudes 1 & 2 et Arctique, à la salle des fêtes de Bellême (place de l'Europe) lors du salon du livre photo indépendant.

 

Ses photos seront visibles, du 1er juillet au 20 août 2017, sur les douves du Château (boulevard Bansard des Bois) et à la mairie (place de la république).



Conférence sur l'auto-édition lors du week-end d'ouverture du festival !

 

À l'occasion du week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême, Éric Delamarre fera une conférence sur l'auto-édition lors du salon du livre photo indépendant samedi 1er juillet 2017 à 16h à la salle des fêtes de Bellême.

 

Nouveau collaborateur du magazine Profession Photographe et auteur du best-seller Profession Photographe Indépendant, Éric Delamarre est spécialisé dans le social et le fiscal dans le domaine de la photographie.

 

Samedi 1er juillet à 16h00

Salle des fêtes - Place de l'Europe - Bellême



Didier Leplat et son trombinotron au week-end d'ouverture du festival !

 

 

Inventeur, bricoleur, graphiste et photographe, Didier Leplat sera présent lors du week-end d'ouverture du Festival photo de Bellême (1er et 2 juillet prochain) avec son trombinotron (photo ci-contre) et ses livres !



Village préféré des Français 2017, Bellême finit 6ème !

 

 

 

Bellême a terminé à la sixième place dans l'émission "Le village préféré des français 2017" présentée par Stéphane Bern le 13 juin dernier. C'est le très beau village de Kaysersberg en Alsace qui a gagné.