Le nouveau numéro de Profession Photographe est sorti !

 

 

 

Dans le nouveau numéro du magazine, qui sera en kiosque dès mardi 3 juillet, vous découvrirez un dossier sur le vol de photos sur Internet, la prise en main de la Woodyman 8x10 inches par Pascal Bourguignon, un dossier sur les événements sportifs et le portfolio de Francis Meslet.

 

Sans oublier la rencontre avec Peter Knapp,  la rubrique d'Eric Delamarre et toujours l'actu matériel, les procédés alternatifs, les expositions, les festivals, les livres, etc.


Didier Leplat et son trombinotron au week-end d'ouverture du festival !

 

Inventeur, bricoleur, graphiste et photographe, Didier Leplat sera présent lors du week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême (les 16 et 17 juin prochain) avec son trombinotron (photo ci-contre) et ses livres, dont le dernier sur Mai 68 !


Le N°30 de Profession Photographe est sorti !

 

Dans le nouveau numéro du magazine, qui sera en kiosque dès le samedi 28 avril, vous découvrirez un dossier sur les correspondants locaux de presse, la prise en main du Fujifilm X-H1, un dossier sur la photographie sous-marine et le portfolio de Guillaume Ruoppolo.

 

Sans oublier la rencontre avec Jacques Windenberger, le mois de mai très chargé de Guy Le Querrec, la rubrique d'Eric Delamarre et toujours l'actu matériel, les procédés alternatifs, les expositions, les festivals, les livres, etc.

 

Pour vous abonner, c'est ici.

Pour acheter ce magazine ou les autres numéros, c'est .

Pour profiter des promotions pour l'achat de plusieurs anciens numéros, c'est ici.



Le nouveau numéro de Profession Photographe est sorti !

 

Le numéro 29 de Profession Photographe est sorti et comme le numéro précédent, il est aussi en vente en kiosque !

 

C'est est un numéro spécial, consacré en grande partie aux résultats du concours des Photographies de l’année, avec un portfolio de près de 70 pages ! Dont la rencontre avec le trophée d’honneur de cette 10e édition, Olivier Grunewald. Vous découvrirez également un dossier sur la formation, l’article d’Éric Delamarre sur l’Agessa, le retour d’expérience de François Baudin et toujours l’actu matériel, les expositions, les festivals, les livres, etc.

 

Si vous n’avez pas encore renouvelé votre abonnement ou si vous voulez vous abonner pour la première fois, vous pouvez le faire sur ce lien. Le magazine est également en kiosque, dans 3 000 points de ventes en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et au Québec.


Les Portrairies de Bellême

 

 

Le même week-end que la remise des prix des Photographies de l’année, avec deux de nos partenaires, l'AFMI et Jingoo, il y aura trois jours de formation sur le portrait, avec Vanessa ForgetFranck Lecrenay et Jacques Hirn, les 11, 12 et 13 mars 2018.

 

Pour tout renseignement et inscription, rendez-vous sur le site de l'AFMI.

 

Ci-contre : © Franck Lecrenay.


Les tout petits métiers de Yann Pendariès

 

L’été dernier vous avez été nombreux à découvrir ses photos dans le vieux porche de Bellême, il revient avec son univers et un livre ! Qui ? Yann Pendariès et ses tout petits métiers.

 

Est-ce dû à ses origines de Bohème méridionale, héritées de sa mère, ou encore à la fantaisie insufflée par ses années de jeunesse à traquer, un vieux RevueFlex en main, les musiciens, danseurs ou autres artistes des rues parisiennes ? Toujours est-il qu’en marge de ses missions pour des agences de communication, Yann Pendariès, photographe de talent, diplômé avec les félicitations du jury de l’école Icart Paris, a su développer un sens artistique indéniable.

 

Après les séries « My tree, my roots », une ode à ses racines orléanaises, puis « Le tour d’Europe en montgolfière en 80 jours », qui vous fait survoler les villes avec la magie de son regard ou encore « Les fontaines Wallace à Paris », à l’atmosphère charmante et désuète qui rappelle l’œuvre de Doisneau, le photographe vous plonge maintenant dans l’univers imaginaire et insolite des « Tout Petits Métiers » : une mise en scène délicieusement poétique dont il est l’acteur principal, pour voir le monde sous l’angle du rêve. Laissez-vous transporter…

 

 

 

Les tout petits métiers

Photos de Yann Pendariès

Textes de Hélène de Vannoise

Les éditions de l’APPPF

23 x 23 cm, 96 pages, mars 2016

Prix : 29 €

 

Les livres sont en vente sur notre site.



Le nouveau numéro de Profession Photographe est sorti !

Le numéro 27 du magazine, sorti pour la Salon de la Photo à Paris, était le premier en kiosque !

Dans ce numéro de novembre / décembre,  vous découvrez un dossier sur l’impression, un deuxième sur la photographie de plateau, la rencontre avec Claude Nori et le portfolio de José Nicolas. Sans oublier l’article sur Canon, la rubrique juridique et fiscale d’Éric Delamarre qui aborde la notion épineuse de l’œuvre de l’esprit et toujours les procédés alternatifs, les expositions, les festivals, les livres, etc.

 

Pour vous abonner c'est ici et pour commander ce magazine et les numéros précédents c'est .

 

Nous avons des prix préférentiels pour les adhérents de l’UPP et les clients de Jingoo.


Vidéo sur Youtube

Petite vidéo sur Youtube de l'inauguration du Festival Photo de bellême qui a eu lieu le samedi 1er juillet 2017 par Michel Ganivet.


Vincent Munier présent pour le week-end d'ouverture !

 

 

Le photographe aventurier Vincent Munier sera présent les samedi 1er et dimanche 2 juillet prochain pour le week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême.

 

Accompagné des autres photographes invités, le vosgien dédicacera ses nombreux livres dont Solitudes 1 & 2 et Arctique, à la salle des fêtes de Bellême (place de l'Europe) lors du salon du livre photo indépendant.

 

Ses photos seront visibles, du 1er juillet au 20 août 2017, sur les douves du Château (boulevard Bansard des Bois) et à la mairie (place de la république).



Conférence sur l'auto-édition lors du week-end d'ouverture du festival !

 

À l'occasion du week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême, Éric Delamarre fera une conférence sur l'auto-édition lors du salon du livre photo indépendant samedi 1er juillet 2017 à 16h à la salle des fêtes de Bellême.

 

Nouveau collaborateur du magazine Profession Photographe et auteur du best-seller Profession Photographe Indépendant, Éric Delamarre est spécialisé dans le social et le fiscal dans le domaine de la photographie.

 

Samedi 1er juillet à 16h00

Salle des fêtes - Place de l'Europe - Bellême



Didier Leplat et son trombinotron au week-end d'ouverture du festival !

 

 

Inventeur, bricoleur, graphiste et photographe, Didier Leplat sera présent lors du week-end d'ouverture du Festival photo de Bellême (1er et 2 juillet prochain) avec son trombinotron (photo ci-contre) et ses livres !



Village préféré des Français 2017, Bellême finit 6ème !

 

 

 

Bellême a terminé à la sixième place dans l'émission "Le village préféré des français 2017" présentée par Stéphane Bern le 13 juin dernier. C'est le très beau village de Kaysersberg en Alsace qui a gagné.