L'Espace Photo du Perche

L’espace photo du Perche a ouvert ses portes le 17 décembre 2016. Cette nouvelle structure, située dans le cœur historique de la ville de Bellême, est totalement dédiée à la promotion et à la valorisation de la photographie professionnelle. 

 

La particularité de l’espace photo du Perche est d’associer plusieurs activités complémentaires et interactives – une galerie photo, la rédaction du magazine Profession Photographe, une maison d’édition et une librairie photo – autour d’un objectif commun : favoriser la reconnaissance du travail de photographes professionnels auprès du grand public et du monde de l’entreprise.

 

Les photographies sont proposées en éditions limitées ou très limitées, avec ou sans encadrement. Point de rencontre entre les artistes et le public, la galerie s’adresse à une clientèle de collectionneurs et d’amateurs, mais également aux professionnels du secteur culturel qui pourront ainsi découvrir le travail des photographes.


Exposition de Joël Couchouron, dans le cadre du Festival Photo

L'exposition "Les gens d'ici" de Joël Couchouron réunit des photos de paysans vosgiens prises entre les années 1980 et aujourd'hui. Ces magnifiques portraits et paysages montrent la vie paysanne de la région natale du photographe.

 

L'exposition fait partie de la programmation du Festival Photo de Bellême qui met les Vosges à l'honneur pour cette première édition.

 

Exposition à l'Espace Photo du Perche du 1er juillet au 20 août 2017.


Exposition d'Annick Maroussy

L’exposition Paysage, de l'urbain au maritime d'Annick Maroussy propose un voyage onirique, de Paris jusqu'à Ouessant en passant par Étretat et Belle-Île-en-Mer.

 

Depuis sa reconversion comme photographe, Annick Maroussy partage son temps entre Paris où elle enseigne la photographie et Étretat où elle a créé l'association Sténop'Amy et dans laquelle elle transmet ses connaissances sur le sténopé. Elle a publié de nombreux livres sur l’art des jardins, la botanique ou les procédés photographiques alternatifs.

 

Vingt-cinq photographies sont exposées dont une vingtaine de sténopés. Les tirages sont réalisés en procédé Fresson, numérotés et limités à 5 exemplaires. Quelques monotypes, sténopés 8"x10" sont proposés en tirage Lith avec virage sélénium/or, réalisés par l'auteure.

 

Exposition à l'Espace Photo du Perche du 6 mai au 29 juin 2017.


L'Ego du moi du 12 mai


Exposition des Photographies de l'année

Samedi 18 mars 2017, à Bellême dans le Perche, la 9e édition des Photographies de l’année a consacré les plus belles photographies réalisées par des photographes professionnels. Ce concours unique est devenu un rendez-vous important pour tous les photographes professionnels. Quinze photographes ont été récompensés, couvrant tout le spectre de la photographie professionnelle. Le palmarès, témoin d’une photographie vivante, récompense le savoir-faire, la créativité, l’originalité et la sensibilité d’auteurs photographes. Françoise Huguier a reçu le trophée d’honneur de la SAIF. La projection d’une sélection de son immense travail photographique a été un moment fort de la soirée.

 

Exposition des quinze lauréats à l'Espace Photo du Perche du 20 mars au 5 mai 2017.


Les clins d'oeil de Charlie Abad

L’inauguration officielle de l’Espace Photo du Perche à Bellême a eu lieu le samedi 17 décembre 2016 avec l'exposition de Charlie Abad qui réunissait une quarantaine de photographies tirées de son livre Clins d’œil. Des clichés pris entre 1972 et 1985, en noir et blanc, pleins d'humour, de fantaisie et de tendresse.

 

Exposition à l'Espace Photo du Perche du 17décembre 2016 au 17 mars 2017.


Espace Photo du Perche

9 rue Ville Close

61130 Bellême

 

Du mardi au samedi

de 10h à 12h et de 14h à 18h30

Le premier dimanche de chaque mois

de 11h à 15h