Les soutiens régionaux


La Maison d'Horbé

Au cœur du Parc naturel du Perche, dans le village millénaire de La Perrière, La Maison d’Horbé vous accueille en service continu pour déjeuner, salon de thé, dîner. La Maison d’Horbé vous propose également toute l’année son service traiteur à domicile sur devis, une brocante et une galerie.





Pierre Morencé

Boutique de prêt-à-porter homme et femme. Layette, lingerie, linge de maison et chapeaux.

 

Du mardi au samedi,

de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Le dimanche de 10h30 à 13h.



L'Atelier couleurs

Dans un ancien corps de ferme au cœur du Perche, L'atelier couleurs est un magasin de décoration pour la maison et le jardin depuis 18 ans. Les décors changent fréquemment et font que la visite est toujours une nouvelle découverte, belle sélection de meubles, de luminaires, de textile, d'objets utiles et de charme... 




Survol du Perche

Envie de survoler le Parc du Perche et ses manoirs, se balader entre les nuages ou prendre une première leçon d’initiation au pilotage ?

Découvrez l’aérodrome ULM de Bellême, à 8 minutes au Sud entre Appenai et St Germain-de-la Coudre. Nous proposons des vols à partir de 39 € pour 10 minutes, ouverts à tous. Et aussi de la montgolfière, sur rendez-vous.



Bellême Patrimoine

Classée petite cité de caractère, Bellême est riche d'un patrimoine multiple, d'essence militaire, architectural, religieux, culturel. La préservation de ce patrimoine est essentielle ! Préserver notre patrimoine, c'est essentiel pour les générations futures : les communautés construisent plus sereinement leur présent et leur futur en prenant conscience de leur passé. C'est aussi renforcer le dynamisme économique et le rayonnement de la ville, où deux chantiers majeurs sont actuellement en cours :

  • Engagée depuis 3 ans, la restauration du Porche, attaqué par le sel, représente un programme de travaux dont le budget dépassera à terme 1.000.000 d'Euros.
  • La réfection des toitures des trois chapelles Sud et de la sacristie de l'église Saint Sauveur, engagée en 2017, pour un montant de 304.000 Euros.

Une petite ville de 1500 habitants ne peut supporter seule de telles charges. L'association Bellême Patrimoine agit pour susciter la solidarité indispensable et compléter les financements publics mobilisés pour la conservation de ce Patrimoine.