Les soutiens du Festival

Exposez-vos-photos.fr

 

Exposez-vos-photos.fr a pour objectif de mettre en avant tous les événements photographiques de la plus petite exposition jusqu'au plus grand festival.

 

Vous y trouverez aussi les vernissages, les conférences et les appels à candidature. Des articles sur le sujet de l'exposition en photographie vous permettront de réussir pleinement la présentation de vos travaux photographiques.

 

La carte des expos, une grande première permet de voir le paysage des événements photographiques où que vous soyez.

 

Pour le lien vers le livre en version papier, c'est ici. En version eBook c'est .


Les indépendants du Perche

L'association a été créée en 1981 par Louis Miconnet afin de promouvoir l'art sous toutes ses formes dans le canton.

 

Très ouverte, elle accueille depuis sa création tous les artistes professionnels et amateurs de tout âge.

 

Un mélange des styles et techniques permet d'obtenir le plus large choix possible de talents d'ici et d'ailleurs.


Fort de 55 à 60 artistes adhérents, les Indépendants du Perche ont à nouveau passé le relais à Didier Leplat en 2002.

 

L'association évolue toujours et depuis 2002 nous avons le plaisir d'avoir un site internet qui propose la visite intéractive des expositions.

 

Depuis 2008, un partenariat avec le collectif Courant d'Art a permis la préparation de nombreuses expositions dans différentes communes.

 

Création de notre exposition sur la photographie de création que nous avons décidé de programmer tous les ans fin septembre début octobre à La Loupe

2010 vient de rendre officiel ce partenariat en incorporant Courant d'art comme section des Indépendants du Perche.

 

Le programme des expositions étant déjà bien chargé, nous avons dû modifier les dates de l'exposition annuelle, celle-ci se trouvant maintenant placée autour de Pâques.

 

Suite au décès Claude Prévost en juin 2013, La section Courant d'Art est maintenant rattachée directement aux Indépendants du Perche en ne formant plus qu'une seule association.

L'aréopage, le journal des artistes du collectif de Courant d'Art cesse d'être imprimé après 21 numéros, une newsletter L'égo du moi(s) le remplace avantageusement.


Les tirages sont réalisés sur papier photo argentique traditionnel et contrecollés sur un support aluminium Dibond 2mm.
 
Deux formats inédits, qui tiennent dans la main : 12 x 12 cm et 9 x 12 cm. De par leur format compact, les photos se rangent et se collectionnent aisément.

La collection mini12 est régulièrement enrichie de nouvelles œuvres et offre ainsi une vision originale et diversifiée de la photographie contemporaine.
 
Chaque photographie est présentée dans un étui individuel avec la biographie de l'auteur.
 
Le format 12 x 12cm convient parfaitement à vos photos Instagram !
 
Visiter le site Internet


L’Union des Photographes Professionnels est une association loi 1901 née en 2010 de la fusion de l'UPC (Union des Photographes Créateurs) et de Freelens, l'association professionnelle des photo-journalistes.
 
L'UPP est la première organisation professionnelle de défense des droits des photographes auteurs et des photo-journalistes. Elle représente les intérets de plus de 5000 photographes professionnels et est composée de 1000 membres actifs, ayant à ce titre la possibilité de s'exprimer, de voter en assemblée générale et d'élire le conseil d'administration.
 
L'UPP a pour but de promouvoir la profession et de veiller aux intérêts des photographes. Elle étudie toutes les questions sociales, économiques, juridiques ou autres intéressant la profession de photographe auteur. Elle s’attache particulièrement au respect du droit d’auteur, tel que défini par le Code de la Propriété Intellectuelle.

 

Visiter le site Internet


L’USPP (Union Suisse des Photographes Professionnels) est une association qui regroupe celles et ceux qui, en Suisse, créent de l’image et en vivent.

Des hommes et des femmes, actifs dans la mode et la publicité, dans l’industrie et l’architecture, le portrait et le journalisme.

L’USPP est avant tout le point de rencontre des professionnels de l’image.

 

Visiter le site Internet