Salon du livre photo

Lors du week-end d'inauguration de la troisième édition du Festival Photo de Bellême, les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, un salon du livre photo indépendant ou auto-édité aura lieu à la salle des fêtes Philippe de Chennevières, place de l'Europe.

 

Une vingtaine d'auteurs seront présents pour rencontrer le public et dédicacer leurs livres.

 

Samedi 8 juin de 14h à 18h.

Dimanche 9 juin de 10h à 18h.


Guy Le Querrec

D'origine bretonne, ce voyageur infatigable et membre de l'agence Magnum depuis 40 ans n’a cessé ses allers et retours entre la Bretagne et le reste du monde. Cet ouvrage n’est pas un livre de plus sur la Bretagne, mais la mémoire vivante d’un grand photographe.


Patrick Delieutraz

Ce nouveau beau livre réunit deux regards, celui de Patrick Delieutraz – photographe de nature né dans les Alpes qui accompagne des voyages photos – et celui de Sylvain Dussans, et invite le lecteur pour un voyage onirique à travers la nature de la Norvège, grandiose et sauvage.


Eric Delmarre

Le dernier livre d'Eric Delamarre répond à vos questions sur les expos, les galeries, les festivals et l'édition. Le résultat d'entretiens, d'expériences et d'une étude sur ces media qui profitent des photographes et qui profitent aux photographes ... où est l'équilibre ?


Julien Gérard

Souffle, le Bénin vu du ciel est un livre compilant 100 photographies du Bénin réalisées au drone, des images différentes, avec un regard neuf, un nouvel angle. Julien Gérard partage dans cet ouvrage un voyage à travers son pays d’adoption, du sud au nord.


Christian Vallée

Christian Vallée nous propose une promenade en noir & blanc sur cette côte bretonne balayée par la mer, sous un ciel qui se déchire au gré du vent… Des épaves échouées qui pourraient raconter tant d’histoires… Des rochers sculptés depuis des siècles par le temps…


Michel Lagarde

Cette série d'autoportraits photographiques, débutée en 2002 et toujours en cours aujourd'hui, rassemble toutes les disciplines artistiques pratiquées par Michel Lagarde jusqu'à présent : peinture,  dessin, scénographie, création de décors et photographie !


Grégory Pol

Marin breton, Grégory Pol est aussi un photographe voyageur sensible. Navigateur et plongeur, il colore d’un regard poétique les photographies d’une nature pour laquelle il se bat et capte la vie des animaux avec justesse afin qu’ils soient protégés.


Nicolas Orillard-Demaire

C'est aux quatre coins du monde que Nicolas Orillard-Demaire nous emmène découvrir les paysages exceptionnels de Gaïa. Ces magnifiques paysages nous rappellent combien nous faisons partie de la Terre, sans laquelle nous ne sommes rien...


Carol Descordes

Dans ce nouveau livre, Carol Descordes nous livre une interprétation très personnelle du conte de Christian Andersen. La princesse au petit pois, tout habillée de blanc, se promène dans une forêt tout en noir & gris admirablement photographiée par l’artiste.


Stéphane Scotto

Pour son 5e livre consacré au Bassin d'Arcachon, Stéphane Scotto a survolé en ULM le bassin de long en large, sans oublier le Lac de Cazaux, pour réaliser des prises de vue verticales étonnantes, parfois à la limite de l'abstraction et d'une précision époustouflante.


Yann Pendariès

Poètographe à l'univers ludique et créatif, Yann Pendariès présente Les tout petits métiers, une série poétique dans laquelle il se met en scène comme l'acteur principal de métiers miniatures imaginaires, tels que le coiffeur de kiwis, le tourneur de pages ou le graineur de fraises.


Yvan Travert

Voyageur solitaire, écho privilégié de milliers de petits mondes silencieux et reporter-photographe depuis plus de 50 ans, Yvan Travert revisite aujourd'hui son travail en toute liberté. "Marche doucement sur la terre, sans peur chemine sans soulever de poussière."


Stéphane Delpeyroux

Ce livre propose un voyage dans les paysages grandioses de l’Amérique de l’Ouest : Yosemite, Vallée de la Mort, Bryce Canyon, Canyonlands, Monument Valley, Yellowstone... jusqu’au Grand Canyon, géant géologique dévoilant des millions d’années d’érosion.


Didier Leplat

Les paysages de Didier Leplat : c'est ce qu'on voit, ou, pour être plus précis, ce qu'on veut bien se donner la peine de regarder. C'est un point de vue, le choix d'une portion de l'espace terrestre qu'on privilégie pour tout un tas de bonnes ou de mauvaises raisons.


Charlie Abad

Préfacé par Sabine Weiss, ce livre regroupe 156 images en noir et blanc réalisées entre 1972 et 1985. Des clichés qui montrent la vie en province et à Paris, le théâtre dans la rue, et traduisent la vision de la vie du photographe, pleine d’humour et de fantaisie.


Frédéric Briois

Ce superbe livre concentre, en un peu plus de 100 pages, cinq années de reportage en mer, pendant lesquelles Frédéric Briois a eu l’occasion de côtoyer, lors de longues journées à bord, la vie et le métier de pêcheur. Des portraits en noir et blanc, beaux et fascinants.


Marie Meulien

Poète, photographe et créatrice de livres d'artiste, Marie Meulien a pensé, pour cette série dédiée à la mémoire des prisonniers de Cellular Jail, un livre sobre et soigné. Dans les noirs profonds de ses photographies palpitent la prodigieuse capacité de régénérescence du végétal.