Premier salon du livre photo indépendant !

À l'occasion du week-end d'ouverture du Festival Photo de Bellême, les 1er et 2 juillet dernier, un salon du livre photo indépendant ou auto-édité a eu lieu à la salle des fêtes (Place de l'Europe - Bellême).

 

Une quinzaine d'auteurs étaient présents pour rencontrer le public et dédicacer leurs livres.

 

Samedi 1er juillet de 14h à 18h30

Dimanche 2 juillet de 10h à 18h


Sabine Weiss

Après avoir photographié la mode, la publicité et le reportage, Sabine Weiss a aussi, dans ses moments de liberté, immortalisé en toute simplicité les profondeurs de l'homme. Ce livre présente 83 photographies noir et blanc de cette artiste talentueuse !

Guy Le Querrec

D'origine bretonne, ce voyageur infatigable et membre de l'agence Magnum depuis 40 ans n’a cessé ses allers et retours entre la Bretagne et le reste du monde. Cet ouvrage n’est pas un livre de plus sur la Bretagne, mais la mémoire vivante d’un grand photographe.

Charlie Abad

Préfacé par Sabine Weiss, ce livre regroupe 156 images en noir et blanc réalisées entre 1972 et 1985. Des clichés qui montrent la vie en province et à Paris, le théâtre dans la rue, et traduisent la vision de la vie du photographe, pleine d’humour et de fantaisie.


Nicolas Orillard-Demaire

C'est aux quatre coins du monde que Nicolas Orillard-Demaire nous emmène découvrir les paysages exceptionnels de Gaïa. Ces magnifiques paysages nous rappellent combien nous faisons partie de la Terre, sans laquelle nous ne sommes rien...

Stéphane Hette

Dans un décor subtil et naturel, composé de fleurs, de feuilles, et de branches aux formes tortueuses, le photographe donne vie à des scènes étonnantes qui nous font découvrir les papillons comme jamais nous ne les avions vu auparavant. Un pure moment de plaisir.

Yann Pendariès

Poètographe à l'univers ludique et créatif, Yann Pendariès présente Les tout petits métiers, une série poétique dans laquelle il se met en scène comme l'acteur principal de métiers miniatures imaginaires, tels que le coiffeur de kiwis, le tourneur de pages ou le graineur de fraises.

 



Joël Couchouron

Joël Couchouron, photographe vosgien, va à la rencontre de paysans de sa région depuis plus de trente ans, qui n'ont rien à voir avec ce monde d'hypermédiatisation et de surconsommation. Ils se sont isolés sans le vouloir dans les  montagnes des Hautes Vosges.

Didier Leplat

La passion de Didier Leplat pour la photo a débuté à l'âge de 10 ans. Curieux de tout, il s'est concentré aussi bien sur la prise de vue que sur la technique. Au fil des pages, vous découvrirez un florilège d'images au gré des aventures du photographe.

Christian Vallée

Christian Vallée séjourne pour la première fois à Cuba en 1995 à l'occasion d'un tournage de film. Pendant près d'un an, il part à la découverte de l'île et à la rencontre de ses habitants. Ce livre est l'expression d'un regard généreux "donnant à voir" Cuba.


Carol Descordes

Au détour d'un chemin forestier du Perche, une maison abandonnée, ancienne dépendance d'un château. Fascinée, Carol Descordes s'y réfugie pour rêver, se souvenir, écrire, se réinventer. Presque chaque jour, pendant trois ans, elle va photographier la ruine en sursis.

Christophe Salin

Bienvenue au cœur du bocage sarthois ! Un territoire sauvage riche à contempler, idéal pour s'évader sans partir bien loin. Au fil de ce livre, Christophe Salin vous emmène à la rencontre des habitants de ce paysage : oiseaux, insectes, mammifères amphibiens et reptiles.

Christophe Aubert

Depuis plusieurs années, le photographe Christophe Aubert témoigne de la richesse et de la beauté du Perche. Il propose un regard différent sur les sites percherons, en vous invitant à les redécouvrir sous un nouvel angle, grâce à la photo panoramique.



Christian Rérat

Ce livre revisite la cuisine bretonne d'aujourd'hui à travers 40 recettes originales de Gérard Boscher. Une cuisine pour tous ceux qui comme lui en ont assez des pesanteurs de la tradition. Des plats photographiés avec talent par Christian Rérat.

Uwe Ommer

Célèbre photographe de pub, de mode et de nu, Uwe Ommer a aussi parcouru la planète dans le but de photographier des familles aux quatre coins du monde pour ses projets 1000 familles et Familles d'ados

Vincent Munier

Le photographe aventurier Vincent Munier présente dans ce magnifique ouvrage ses plus belles images de l’Arctique, réalisées au cours des six dernières années lors d’expéditions hivernales, souvent en solitaire et sans assistance.