Nouveau Salon du livre photo

À l'occasion du week-end d'ouverture de la seconde édition du Festival Photo de Bellême, les 16 et 17 juin prochain, un salon du livre photo indépendant ou auto-édité aura lieu à la salle des fêtes Philippe de Chennevières (Place de l'Europe - Bellême).

 

Une quinzaine d'auteurs seront présents pour rencontrer le public et dédicacer leurs livres.

 

Samedi 16 juin de 14h à 18h30

Dimanche 17 juin de 10h à 18h

© Michel Laurent - Reproduction interdite
© Michel Laurent - Reproduction interdite

Charlie Abad

Préfacé par Sabine Weiss, ce livre regroupe 156 images en noir et blanc réalisées entre 1972 et 1985. Des clichés qui montrent la vie en province et à Paris, le théâtre dans la rue, et traduisent la vision de la vie du photographe, pleine d’humour et de fantaisie.

Carol Descordes

Au détour d'un chemin forestier du Perche, une maison abandonnée, ancienne dépendance d'un château. Fascinée, Carol Descordes s'y réfugie pour rêver, se souvenir, écrire, se réinventer. Presque chaque jour, pendant trois ans, elle va photographier la ruine en sursis.

Myriam Dupouy

Mêlant images et poèmes, ce livre est le fruit d’un travail de fond et de l'utilisation d'une technique que la photographe adore depuis toute petite : la surrimpression. Chaque image est une histoire, une invitation au conte et à la rêverie, jusque dans sa présentation...


José Nicolas

French Doctors est un reportage photographique sur l’action et la détermination des médecins, à une époque où est apparue une nouvelle manière de penser l’humanitaire que le photographe José Nicolas n’a pas manqué d’immortaliser lorsqu'il suivait Bernard Kouchner.

Olivier Grunewald

C’est l’histoire de notre planète qui est racontée dans ce bel ouvrage mêlant textes et photographies spectaculaires. Olivier Grunewald partage trente ans de voyages photographiques autour de la Terre. Volcans, torrents de lave, danses des aurores boréales etc. 

Nicolas              Orillard Demaire

C'est aux quatre coins du monde que Nicolas Orillard-Demaire nous emmène découvrir les paysages exceptionnels de Gaïa. Ces magnifiques paysages nous rappellent combien nous faisons partie de la Terre, sans laquelle nous ne sommes rien...


Jean-François Mutzig

Ce beau livre photo est le résultat d'un projet au long cours qui synthétise l’esprit de la démarche de photographe de Jean-François Mutzig. Pendant douze ans, il a sillonné l’Asie pour portraiturer l’animal dans sa relation ancestrale avec l’homme.

Didier Leplat

La passion de Didier Leplat pour la photo a débuté à l'âge de 10 ans. Curieux de tout, il s'est concentré aussi bien sur la prise de vue que sur la technique. Au fil des pages, vous découvrirez un florilège d'images au gré des aventures du photographe.

Thibaut Derien

Auteur-interprète, c'est en flânant dans les rues pendant ses tournées que Thibaut Derien commence sa série photographique "J'habite une ville fantôme" : des images de devantures de magasins vides, les derniers commerces de proximité abandonnés, mais pleins de poésie.

Eric Delamarre

Le dernier livre d'Eric Delamarre répond à vos questions sur les expos, les galeries, les festivals et l'édition. Le résultat d'entretiens, d'expériences et d'une étude sur ces media qui profitent des photographes et qui profitent aux photographes ... où est l'équilibre ?

Yann Pendariès

Du « Repêcheur de pépins » en équilibre sur le bord du presse-citron au « Leveur de soleil » hissant l’astre accroché à une poulie, ce poètographe talentueux nous laisse découvrir dans ce livre tout un imaginaire surprenant et onirique, celui des tout petits métiers...

Guy Le Querrec

Le livre met en regard les photos de la famille Le Querrec et les photos prises en Bretagne par Guy entre  1970 et  2000. On perçoit comment se constitue un regard sur le monde. Comment les images s’archivent dans l’inconscient pour ressurgir au moment de la prise de vue.